Greatest Hits III
----------------------------------------------------------------------------------------
Ce 3ème volet des Greatest Hits sorti le 06 novembre 1999, a été assez mal accueilli par les fans à cause de son contenu .

En effet, cet album (sorti sous le nom de Queen +) contient principalement des morceaux de Queen en collaboration avec d'autres chanteurs et des projets solos de Brian, Roger et Freddie ce qui est assez déroutant (surtout pour le grand public) car on ne sait plus qui à fait quoi…de plus,

De plus, le choix de certains morceaux reste à désirer ; on y retrouve en effet la reprise de Another One Bites The Dust par Wycleef Jean (chose assez scandaleuse à mon avis [note de Black Queen]) et un remix de Under Pressure (baptisé Rah-Mix) qui est assez mal perçu par un grand nombre de fans (il est vrai que ce remix est assez déroutant à la 1ère écoute mais devient très plaisant une fois la surprise passée [note de Black Queen]).

Aussi, Queen Production ayant toujours un botte secrète dans son sac, il a été jugé utile (commercialement parlant) de nous resservir le titre assez moyen [note de StArMaN] "Thanks God It's Christmas", jusque là seulement disponible sur single et donc assez rare. Un moyen de plus pour booster les ventes.

Néanmoins, cet album présente un intérêt dans son design qui a été très travaillé: sur la pochette en platique transparent, recouvrant le double-LP (sorti en édition limitée et numérotée), ont été imprimé les photos de Roger, Brian et John, et lorsqu'on la retire, reste sur la pochette carton la photo de Freddie (ce très beau montage suggérant le renouveau des 3 membres restants a contribué à alimenter les rumeurs de reformation du groupe qui circulaient à l'époque…).

Ce travail a été repris pour la première édition CD (la photo regroupant Roger, Brian et John étant imprimée sur le boîtier du CD) qui contient en plus 4 pages de photos (plus de 140, principalement prises par les fans). A noter aussi pour la sortie de cet album, l'édition d'un très beau 7 " picture disc (Under Pressure Rah-Mix/Bohemian Rhapsody).
En résumé, cet album est plutôt réservé aux fans qui recherchent une belle pièce plutôt qu'un bon album.

[saïd]C'est un album de fonds de tiroir avec une track list qui na aucun sens. Cette album est sorti vraiment pour se faire de l'argent car EMi a profité du retour de Brian et de Roger que ce soit en studio ou en concert. Pour moi, cet album est une insulte pour tous les fans, car il n'a aucune vie et ne sert a rien.[/saïd]

[StArMaN]Pour reprendre en partie ce qu'a dit Saïd, le concept de cette compilation est assez creux, raclant un max le tiroir, pour trouver des titres commercialement viables. Malheureusment, la sauce ne prend pas : "Driven By You" n'a jms été un hit en France et ne l'est pas d'avantage, de même pour "Let me Live", selon moi assez éloigné du format single. "Barcelona" se retrouve ici dans une version insipide, amputée de sa magnifique intro, "Las Palabras De Amor" n'a jamais été un hit NULLE PART, sauf peut être au Brésil, mais de toute façon, cette compile n'y était pas destinée. On capitalise sur la popularité de la série TV Highlander pour ressortir "Princes Of the Universe" et on profite du succès (surtout grace à son clip délirant) de la reprise de "Another One Bites The Dust" ; Malheurement, ce titre fait tristement hors contexte, au sein de cette compilation hétéroclite qui n'a de Queen que le nom.[/StArMaN]



Le double LP avec la pochette transparente


  TITRES :
 

1. The Show Must Go On (Live)
2. Under Pressure (Rah Mix)
3. Barcelona
4. Too Much Love Will Kill You
5. Somebody To Love (Live)
6. You Don't Fool Me
7. Heaven For Everyone
8. Las Palabras De Amor
9. Driven By You
10. Living On My Own
11. Let Me Live
12. The Great Pretender
13. Princes Of The Universe
14. Another One Bites The Dust
15. No-One But You (Only The Good Die Young)
16. These Are The Days Of Our Lives
titre bonus :
17. Thank God It's Christmas

 


 


Le double LP sans la pochette transparente


La pochette transparente seule


Le verso du double LP


Premier Insert LP recto


Premier Insert LP verso


Second Insert LP recto


Second Insert LP verso


Le boitier du CD (ici avec un sticker)


Le CD


Le boitier ouvert, sans le CD. Laissant apparaître
le nouveau logo du groupe.